Mon initiation au premier degré reiki

Reiki, reikido, mikao usui, Patrice Gros

 

Il y a quelques semaines, j'ai été initié au premier degré reiki par Patrice Gros. J'ai trouvé en cet homme beaucoup de sagesse.

"Malgré" elle, il affirme ne pas être un guide spirituel. Je trouve cette attitude très bouddhiste. L'esprit bouddhiste ne dira jamais: "suivez-moi", mais plutôt "suivez votre voie".

Le reiki... c'est tellement de choses... la première qui me vient à l'esprit: le don. On reçoit de l'énergie du tout et on la redonne à quelqu'un. Nous ne sommes qu'un canal. Ce n'est pas notre propre énergie que nous transmettons.

La seconde chose qui me vient à l'esprit, c'est "l'unité". Dans le reiki, tout est énergie. Elle nous unit tous. Les végétaux, les humains, les animaux, le matériel. L'énergie est partout.

Etre initié au premier degré reiki a développé l'humilité de manière plus accrue chez moi. Je me sens aussi beaucoup plus proche des gens, moins en conflit. Je ressens que je peux aider par mes mains à rééquilibrer l'énergie.

Je l'ai pratiqué sur mes enfants et ai pu en constater les effets bénéfiques sur leur énervement et leur santé. Le reiki semble les avoir aidé à guérir plus rapidement que d'habitude. Ca les a apaisé aussi.

Le reiki est plus qu'une technique énergétique de soin: c'est une voie spirituelle. A mon sens, le reiki amène au bouddhisme.

Grâce au reiki, je me sens plus serein et je ne considère plus les gens qui peuvent me "faire du mal" comme des ennemis. Je ressens l'unité avec eux par moments (un jour, sûrement, je la ressentirai en permanence)

Grâce au reiki, à chaque fois que je donne un soin, j'ai la nette sensation de me connecter au tout, à l'autre.

Le site de mon maître reiki regorge d'informations sur cette pratique. Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour.

Vous savez... le bouddhisme et le reiki... sont complémentaires, je le ressens. Le bouddhisme m'a fait comprendre que nous étions tous UN, mais le reiki m'a permis de le ressentir. Et ça fait toute une différence. Car lorsqu'on ne ne sent plus séparé d'autrui, on ne peut plus être en conflit avec autrui. Et on le regarde avec les yeux de l'amour.

Depuis que j'ai fait mon initiation au premier degré, c'est comme si un grand coup d'éponge avait été passé dans mon esprit et que des fenêtres, laissant rentrer une douce brise d'été, s'étaient ouvertes. Tout semble plus serein, plus calme, plus paisible. Quand je serre la main de quelqu'un, quand je regarde une personne dans les yeux, je ressens quelque chose passer.

Lors de l'initiation, l'enseignant nous a regardé un par un une minute dans les yeux. Je vous assure qu'il peut être déroutant de regarder quelqu'un 60 secondes sans détourner le regard. Une connexion s'est faite à ce moment. Et cette connexion, j'apprends à doucement la recréer avec mon entourage.

En conclusion, le reiki m'a permis de me connecter pleinement aux autres, à moi-même... et au tout.