L’homme qui voulait être heureux

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

 

lgounelleJ'ai adoré ce livre aux vérités claires et évidentes. L'une de celles qui m'a le plus frappé, et qui est pourtant très évidente, est que nous vivons tous à travers nos croyances, et en sommes mêmes esclaves si nous ne nous en rendons pas compte.

Je vous donne quelques exemples:

"je suis inintéressant". Si vous avez cette croyance, il y a de forts risques que vous ne parliez pas avec aisance, charisme, sourire. Dans le cas contraire, votre voix, votre posture, votre attitude vont être complètement différentes.

"Je plais aux autres si j'ai de la culture et que je le montre". Et en avant la confiture! On étale et réétale.

Il est dit qu'il ne faut pas juger ses croyances ni celles d'autrui mais observer ce qu'elles nous font et les résultats qu'elles produisent, puis les changer si elles n'ont pas l'effet escompté dans notre vie.

Je me suis rendu compte que j'avais certaines croyances négatives dont je ne me suis pas encore débarrassé: "je ne pourrai jamais replaire à une femme si je ne mincis pas" en est une. C'est terrible, voyez-vous, car au final, on s'autocensure et on s'empêche de vivre notre vie à cause de ces croyances.

Et vous, quelles croyances avez-vous sur vous-mêmes?