Pratiquer la gratitude : jour 1

Depuis quelques semaines, la pratique de la gratitude est en train de complètement transformer ma vie, sur tous les plans. Je vois beaucoup de souhaits se réaliser, et mes intentions devenir de plus en plus réelles.

Cette pratique, je l'ai apprise du film "le secret", et du livre du même auteur, "la magie". Oh, je vous rassure, on ne vous y enseigne pas de formule magique. Mais on vous y dit qu'un mot peut changer toute votre vie: MERCI.

Depuis quelques semaines, j'applique le premier exercice proposé: je prends un cahier, j'y écris 10 raisons pour lesquelles je peux être reconnaissant, et j'écris pourquoi je suis reconnaissant pour ces choses.

On pourrait se demander comment il est possible, chaque jour, de trouver 10 nouvelles raisons à inscrire. En fait, j'en suis arrivé au point où, commençant à en écrire, une foule de raisons se bousculent dans ma tête et je dois m'arrêter à 10.

Je remercie pour mon travail (et ceux qui me connaissent bien savent qu'il ne m'apporte pratiquement aucune satisfaction) car je pourrais être au chômage, pour mes amis, ma santé, mes cinq sens, une conversation eue la veille avec des amis, la nourriture que je peux manger, l'eau que je peux boire, ma famille... et chaque jour, de nouvelles raisons d'être reconnaissant envers la vie s'ajoutent. C'est un exercice que je fais dans les transports en commun tous les matins, et je crois que je pourrais difficilement m'en passer, car je ressens un véritable bien-être à pratiquer cet exercice.

Et les semaines passant, la simple application de cette pratique a commencé à modifier ma vision de la vie, mes pensées. Elles ont commencé à devenir de plus en plus tournées vers le positif.

J'en viens à trouver du positif dans énormément de situations (mon but étant de parvenir à en trouver dans toute situation, mais je n'ai pas encore atteint ce stade).

Il me tarde de vous parler de l'exercice du jour 2, qu'il faut faire également tous les jours (certains exercices ne sont à pratiquer qu'un seul jour)