Au moment où vous déclarez qui vous êtes, tout ce que vous n’êtes pas remplira tout l’espace

Dès que vous aurez décidé qui vous êtes et ce que vous êtes, tout ce qui s'en écarte viendra occuper tout l'espace. La vie ne saurait se manifester autrement. Vous pouvez donc en être aussi certain que vous êtes en train de lire ces lignes. Il est important de comprendre ce principe, si vous souhaitez devenir un Messager de lumière. Ce principe, vous devez le saisir, sans quoi il vous sera impossible d'entreprendre ce travail.

Alors, par bonheur, vous êtes là. on peut commencer à s'amuser. L'épreuve débute sérieusement. La guérison s'amorce dès maintenant.

Et vous êtes le Guérisseur.

C'est la raison de votre présence ici et vous le savez fort bien. C'est la raison de votre présence sur terre, dans ce corps, en ce temps et en ce lieu.

Le Cours en miracles l'exprime en termes très clairs: "Vous êtes dans la pièce pour guérir la pièce."

Vous êtes dans l'espace pour guérir l'espace. C'est la seule raison de votre présence ici.

Avant tout, sachez que vous connaîtrez de l'opposition. Il peut s'agir d'opposition sous la forme de personnes, d'événements et de situations paraissant faire totalement obstacle à tout ce que vous dites être, à tout ce que vous déclarez être.

A vrai dire, non seulement y aura-t-il de l'opposition - mais cette opposition s'intensifiera. Elle n'aura jamais été aussi grande.

Voilà ce qui est et ce qui doit être. Mais essayez maintenant de comprendre pourquoi.

Pour saisir ce qui suit, vous devez percevoir clairement la vérité sur les contraires. La vérité sur les contraires, c'est qu'ils n'existent pas, sauf par rapport à l'espace qui les sépare.

Autrement dit, "chaud" n"existe pas, sauf dans un environnement ou un espace où il y a "froid". "Grand' n'existe pas, sauf dans un espace où il y a "petit".

Dans le monde du relatif, une chose est ce qu'elle EST en fonction d'une AUTRE qu'elle n'est PAS. Si une chose n'est rien, sauf en fonction de l'espace où elle n'est pas, alors VOUS ne pouvez RIEN être, sauf en fonction de l'espace où VOUS n'êtes pas.

Par conséquent, l'inverse de ce que vous voulez être apparaîtra presque à l'instant où vous sera entendu votre désir d'être cela. En effet, votre âme attire vers elle de telles situations.

Ainsi l'âme sera-t-elle reconnaissante envers Dieu de ces trésors que sont les conditions et situations de la Vie et ainsi accueillera-t-elle toutes les expériences de la Vie, les honorant d'égale manière, les bonnes et les mauvaises, sans jugement.

Vous vous réjouirez car vous aurez la certitude - l'opposition vous apparaissant comme un signe irréfutable - d'être sur la voie de la transformation, le chemin suprême.

A ce point, il faut également vous dire que, dans un sens métaphysique très réel, la lumière au bout du tunnel existe. L'apparence et l'effet des contraires négatifs mentionnés plus haut ne sont que temporaires, et leur fonction est de guérir pour toujours, chez vous, tout sentiment négatif des expériences extérieures de votre vie.

Voici comment se produit la guérison.

Prenons encore, en guise d'exemple, la sérénité. Disons que vous êtes un parent, ayant fait la déclaration "Je suis la sérénité". Or, aussitôt que vous ferez cette déclaration, tout ce qui diffère de la sérénité apparaîtra dans votre expérience de vie. Par conséquent, les enfants vont commencer à faire du bruit - plus de bruit que jamais.

Cependant, il vous faudra alors choisir votre réaction à ce phénomène car vous saurez et comprendrez pourquoi cela se produit. Vous pourriez choisir de voir en ce contraire un porteur d'offrande, qui vous présente une chance de faire l'expérience de la sérénité et de l'exprimer, ou un voleur, qui vous dérobe votre sérénité.

Supposons que vous faites les choix d'être la sérénité. Centré sur cet engagement, vous réagissez tout autrement, vous ne devenez pas aussi bruyant et nerveux que les enfants, élevant la voix et exigeant qu'ils se taisent. Simplement, avec calme et sérénité, vous traversez le moment.

Très vite, les enfants pourraient se calmer d'eux-mêmes, ayant capté votre énergie. Dans le cas contraire, cela importe peu. Vous avez maîtrisé la situation. Vous avez transformé l'expérience. En demeurant centré sur votre engagement, dans les jours et les semaines qui viennent, vous montrerez aux enfants que chahuter n'est plus une manière d'obtenir de l'attention. En fait, il verront exactement l'inverse. Cela va provoquer un éveil majeur - chez vos enfants et chez vous.

Vous remarquerez ensuite, autour de vous, une plus grande sérénité.

Ainsi en sera-t-il dans toutes les sphères de votre vie. Quoi que vous choisissiez d'être, son opposé apparaîtra. puis, en guérissant de l'illusion que ce contraire est ce que vous êtes, et en progressant avec détermination, centré sur l'expression constante et toujours plus vaste de ce que vous êtes vraiment, ce qui s'opposait à vous n'aura plus aucun effet; vous l'aurez rendu "nul, non avenu et sans effet".

Et, à l'instar de tous les maîtres, jamais plus vous ne condamnerez ce que les autres appellent "le mal", car vous saurez que ce que quoi vous résistez persiste et que ce que vous regardez disparait.

Et vous serez plongé dans l'obscurité, mais vous ne maudirez pas l'obscurité. Et puis, à l'instar de tous les maîtres, vous deviendrez un Messager de lumière.

Source: Messagers de lumière, Neale Donald Walsch